L'art de porter des bas couture

Le choix du serre-taille ou porte-jarretelles est primordial pour porter les bas et plus particulièrement les bas couture dans les règles de l’art.

Il est préférable d’opter pour un modèle à six jarretelles qui se place et tient parfaitement sur les hanches sans comprimer ni vriller, afin que vos bas soient toujours bien tendus quelque soit votre posture.

La jarretelle d’un bon centimètre de large doit être élastique mais ferme et l’attache en métal doit pincer le revers du bas sans s’écraser pour assurer le parfait maintien de celui-ci.

En premier lieu, votre pied doit être entièrement mis tout en positionnant correctement la couture au centre de la plante du pied et le renfort orteil. Déroulez complètement le bas sur votre jambe en guidant la couture au dos avec une main.

Idéalement le sous revers doit arriver à mi-cuisse et le revers au trois quart, mais de plus en plus le bas se porte haut sur la cuisse permettant ainsi le port d’une jupe plus courte sans risquer d’afficher le revers.

La jarretelle devant se place au niveau du creux intérieur de la cuisse, celle de côté dans l’axe de la jambe et la jarretelle arrière sur la fossette externe de la fesse. 

Pour plus de précisions en matière d’authentiques bas couture, la jarretelle arrière se placera dans la « keyhole » également appelée loupe ou trou de serrure. Pour plus de confort et de sécurité n’hésitez pas à porter des gants lorsque vous enfilez vos bas !

Une fois vos bas accrochés, enserrez votre cheville avec vos deux mains et glissez en tendant le voile jusqu’au revers afin que le bas se place harmonieusement en rajustant les jarretelles si besoin.

Vous voilà fin prête à susciter sur votre sillage les regards admiratifs et jaloux …